Sonia Kischkewitz

Nom :

Sonia Kischkewitz

Profession :

Éducatrice canine – Comportementaliste
Formatrice Animal University

Ce qui guide sa pratique :

La prévention, la transmission de connaissances, le bien être animal:

Le manque de connaissances amène de l’incompréhension et de la maltraitance ordinaire souvent involontaires en ne répondant pas aux besoins des chiens, conduisant ainsi à des comportements gênants. Par la formation des propriétaires et des professionnels nous pouvons in fine procurer du bien être aux humains et aux chiens.

A titre personnel, je trouve la formation extrêmement enrichissante, par la transmission, l’apprentissage et l’échange ainsi que la collaboration avec d’autres professionnels.

Ses spécificités :

Après une première formation de comportementaliste en 2003 et du bénévolat au refuge AVA (où elle à notamment mis en place des promenades en groupe), Sonia travaille ensuite auprès du Dr Vétérinaire Thierry Bedossa en tant qu’Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire diplômée.

En parallèle, elle propose depuis 2006 des promenades canines éducatives.

En évolution constante, elle obtient son diplôme d’Etat d’Éducateur canin au CFPPA de Cibeins et crée son entreprise SO DOG. Elle suit actuellement une Licence de Psychologie, domaine qui la passionne au même titre que l’Éthologie. Très intéressée par le coaching et la communication, elle est également technicienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

Des connaissances et compétences pluridisciplinaires lui permettent aujourd’hui d”intervenir comme formatrice auprès de CFPPA comme celui de Sées pour présenter le métier de Promeneur ou de “Pensionneur“, mais aussi dans le cadre de la formation Animal Friendly pour les vétérinaires et ASV pour mieux prendre en charge le bien-être des animaux en clinique vétérinaire.

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter

Suivez toutes les informations sur nos offres de formations en vous abonnant à notre newsletter