Pauline Arnt

Nom :

Pauline Arnt

Profession :

Présidente de l’Association ” Les Masseurs Canins”

Formatrice en massage canin

Ce qui guide sa pratique :

J’ai toujours été très proche des animaux de mon enfance, petite déjà, je ne me lassais pas d’observer, admirative, mon père soigner et soulager les animaux.
A la maison, j’avais la responsabilité de nourrir les chiens. J’aimais jouer avec leur impatience avant de les voir se précipiter sur les gamelles dès que j’en donnais le signal.
Puis, bien plus tard, ayant pris mon envol loin du cocon familial, une démarche personnelle m’a poussée à partir en Inde. J’ai eu l’opportunité de me rendre à Calcutta, au sein de la congrégation de mère Térésa, où j’ai découvert et pratiqué les vertus bienfaisantes du « toucher » qui apaise et soulage. C’est là que je me suis formée aux techniques du massage ayurvédique en suivant l’enseignement d’un maître indien.  Je suis donc devenue massothérapeute humain, activité que j’ai exercée durant plusieurs années.
En 2007, j’ai décidé de consacrer mon activité uniquement aux animaux et particulièrement aux chiens. En 2008 j’ai créée Chien-Zen, organisme de formation au massage canin afin de former à ces techniques de bien-être, les personnes désireuses de leur apporter le meilleur pour les aider et les soulager.
Les animaux sont, comme les humains, très réceptifs au massage, pour peu qu’on utilise sur eux une technique adaptée, mesurée et précise. Le massage est également un excellent moyen pour renforcer la relation Homme/Animal, être à leur écoute et rester toujours bienveillant.

Ses spécificités :

Diplômée de PetMassage Training & Research Institute (USA) (2007).
Créatrice et Directrice Pédagogique de l’École Chien-Zen.

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter

Suivez toutes les informations sur nos offres de formations en vous abonnant à notre newsletter